rolex sea dweller replica watches
Maison individuelle | 2016-2018 | Hossegor Mission complète | 100 m² | 135 k€ | Livré Client : privé | Entreprises : Fourcades Charpente, Pyrénées Bois
Photographies : Caroline Dethier | https://www.carolinedethier.com/
Cette maison individuelle destinée à une jeune famille, est d’abord conçue comme un projet d’accompagnement, qui à court terme doit permettre à la maîtrise d’ouvrage de redéfinir totalement son mode de vie. Pensé dans un premier temps comme une résidence secondaire dont la construction s’étalerait dans le temps, le projet s’est radicalement transformé en même temps que le projet de vie des clients qui ont choisi en cours d’étude de s’installer à plein temps et dans un futur proche sur la côte landaise, revoyant du même coup leur budget et leurs attentes. La maison se devait désormais d’être construite dans l’année et avec un budget réduit, adapté à leur nouvelle trajectoire professionnelle. Ceci nous a conduit à concevoir un projet économe en termes de temps de chantier et d’emprise au sol. Située sur un terrain boisé et en forte déclivité, le parti est d’interférer le moins possible avec le terrain, tant en ce qui concerne la topographie, que le paysage. Fondé sur la partie plane et supérieure du terrain, originellement peu plantée, le projet laisse en état de forêt la majeure partie du terrain, donnant à voir depuis les espaces de plain-pied les frondaisons de la forêt. Faisant écho à l’espace très vertical du sous-bois, le volume dense de la maison, présente un bardage sombre se délitant progressivement vers un espace semi-ouvert, protégé des intempéries par un bardage de polycarbonate.
Publications :
Valerie Semaine
Bravo au bureau d’études /à l’architecte. Un très beau projet, bien intégré dans son environnement.
Très innovant avec ce porche asymétrique.
J’ai vraiment flashé sur votre réalisation. Je vais m’en inspirer pour mon projet dans les Landes Nord !
LEROUX BRIGITTE
réalisation et idées trés interessantes ..
j’aime l’idée du polycarbonate que j’ai personnellement utilisé en cloison de mezzanine dans la transformation d’un hangar à tabac en habitation (la mienne)…il y a eu des projets voisins par des architectes bordelais …..